Home Actualités Yankhoba Diatara et Mamadou Talla lancent le projet pour le développement du...

Yankhoba Diatara et Mamadou Talla lancent le projet pour le développement du téléenseignement

0

Le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Monsieur Yankhoba Diatara a co présidé, ce vendredi 07 Mai 2021 à la Sphère ministérielle de Diamniadio, la cérémonie de lancement du PROMET (projet du ministère de l’éducation pour le développement du téléenseignement) avec son collègue en charge de l’Education, Monsieur Mamadou Tall, par ailleurs initiateur dudit projet.
Le lancement de cette initiative fait suite au déploiement de nouvelles stratégies de résilience face à la COVID19 qui avait failli plomber les enseignements apprentissages. Mais grâce à l’expérience du programme «Apprendre à la maison» qui a été possible, en grande partie, grâce aux outils du numérique, Le Sénégal s’est repositionné dans le secteur éducatif. Ainsi, avec la plateforme TECKTAL, il a été possible «d’enseigner et d’apprendre en tout lieu et à tout temps».
Si, selon Nelson Mandela  « l’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde », le ministre Yankhoba Diatara a estimé que « le numérique est devenu la munition la plus efficace et la plus essentielle pour que cette arme puisse atteindre  ses cibles »
Etant donné que le numérique est central pour la réussite de ce projet, le Ministre Yankhoba Diatara a instruit ses équipes d’œuvrer à la fourniture d’une connectivité de qualité, mais également accessible à tous, surtout dans les zones rurales. Le ministre a, par ailleurs, promis d’inviter les opérateurs de téléphonie à concourir à la baisse des tarifs de la connectivité afin de faciliter les usages aux élèves. Avec le PROMET, l’éducation avec les outils du numérique devient une culture et une réalité ancrées chez les concitoyens dès le bas âge

La Cellule communication

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here