Home Actualités Six ans aprés sa réglementation : la location reste un fardeau pour...

Six ans aprés sa réglementation : la location reste un fardeau pour les Sénégalais

0

En 2014, c’est avec soulagement que les senegalais on accueilli le vote de la loi portant sur la baise de loyer. Six ans plus tard, c’est la grande désillusion et un combat apre que se méne locataires et bailleurs.

 

La joie des locataires n’aura pas été de longue durée, quelques mois aprés l’application de la loi, la guerre a été déclarée entre de nombreux bailleurs et leurs locataires.Les uns exigeants la baisse effective de leur location et les autres refusant de se conformer à la loi.

Bon nombre de locataire ont été exclu par leurs bailleurs sous pretexte de refection des maisons juste pour louer a un autre pret a y mettre le prix. Cette loi est elle tombé en désuétude 6 ans apres son applicabilité ?

Se faisant un autre phénoméne a vu le jour dans la capital Sénégailaise, certains bailleurs refusent meme de louer leurs appartements aux nationaux au profil des etrangers. N’est pas la une discrimination qui ne dit pas son nom.

On parlait de cherté de la location maintenant on se demande qui doit louer un appartement aux senegalais sans leur demander leurs bultin de paie et contrat de travail………

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here