Madame la Directrice de la promotion des droits et de la protection des enfants, a participé au nom du Ministère de la Femme ce matin à la première journée de la Réunion de haut niveau des ministres en charge de la protection de l’Enfant des États membres de la Cedeao bénéficiaires du Projet d’appui à la protection des enfants victimes de violation de leurs droits.
La rencontre se déroule du 23 au 26 Mai à l’hôtel Kairaba ,Banjul, République de la Gambie .
En effet, tenant compte de la pertinence du projet et des défis liés au renforcement de la coopération sous régionale, l’objectif majeur de cette grande rencontre est de mutualiser les efforts et les expériences pour éradiquer les phénomènes de la mobilité et de la mendicite des enfants.
Cette 1ere journée est marquée par un partage d’expériences du cadre normatif, du dispositif d’approche de la prise en charge des enfants victimes de traite dans les pays couverts par le projet et regroupée les différents directeurs en charge de protection des enfants de la Cedeao.
Cette première rencontre devra déboucher sur l’adoption d’une déclaration des Ministres visant la création d’un environnement sécuritaire et juste pour les enfants victimes, ainsi que leur prise en charge juridique judiciaire et sociale dans l’espace Cedeao