Home Actualités Portrait : Seny Thimothy Dieng convoqué en équipe national du Sénégal

Portrait : Seny Thimothy Dieng convoqué en équipe national du Sénégal

0

Son nom était peu connu, Seny Dieng convoqué en équipe national du Sénégal fait le buzz sur les réseaux sociaux. Vous l’aurez surement compris ce n’est pas pour ses performances sportives mais plutôt ses atouts physiques.

Né le 23nombre 1994 en Genève en suisse d’un père sénégalais, Seny Dieng a la double nationalité, sénégalaise et suisse. Le jeune gardien de but est passé par les équipes des jeunes suisses comme le Red star et le Grasshopper. Il a joué son premier match professionnel en super ligue suisse  avec un club dénommé Grenchen en nombre 2012 alors qu’il n’était âgé que de 17 ans après son court passage en MFV Duisbourg en D3 allemande. A la suite de cela, Séni a rejoint les Quenns Park Rangers. Malgré les milliers de kilomètre qui le sépare de son pays d’origine le Sénégal, Seny Dieng n’a demeure pas moyen un jeune attaché à ses racines.

Grand admirateur de Tony Silva, gardien sénégalais de l’épopée 2002, Seny Dieng a développé une passion pour le poste de gardien de but dès le bas âge. Gâté par la nature avec une bonne taille sans oublié ses aptitudes de dernier rempart lui a finalement permit de réaliser ses rêves quelques années plus tard.

Convoqué pour la pour la première fois en équipe nationale le 31 mai 2014 pour le match Sénégal vs Colombie pour les préparatifs du mondial de 2014, Seny Dieng se contentera de rester sur le banc toute la partie. En 2016, il rejoint le Queens Park Rangers, le club où il a du patienté 4ans avant d’avoir sa chance. Pendant cette  période le jeune portier sénégalais multiplie les prêts.

Lors d’un match contre Chippenham Town, le 2 décembre 2017, alors qu’il était prêté par QPR à Whitehawk, Seny a marqué un but à la 91e minute. Il est monté dans la surface de Chippenham pour un virage tardif, en partant de 8 mètres. En août 2018, Dieng a rejoint Stevenage jusqu’en janvier 2019. Il n’avait pas encore fait une apparition senior pour QPR.

Le jeune a fait ses débuts pour Stevenage le 14 août 2018, lors d’un match de Coupe EFL contre Norwich City . Le 10 janvier 2019, Dieng  rejoint Dundee dans le cadre d’un accord de prêt pour le reste de la saison 2018-19 . Le 26 Juillet 2019, il est prêté à nouveau, cette fois pour rejoindre League One côté Doncaster Rovers jusqu’au 4 Janvier 2020. Dieng a fait ses Doncaster Rovers débuts dans une Coupe du EFL match contre Grimsby Town FC le 13 Août 2019. Le 3 janvier 2020, il prolonge le prêt des Rovers jusqu’à la fin de la saison. Le 26 septembre 2020, Dieng fait son premier départ en championnat pour les Queens Park Rangers, lors d’un match nul 1-1 à domicile contre Middlesbrough .

Il n’a doute pas le même horacle que Mendy à Chelsea ou Gomis à Rennes mais il enchaîne les prestations de haut vol

Entre envolé spectaculaire et parades salvatrice, le sénégalais impressionne le QPR qui prolonge son contrat jusqu’en 2024

Titularisé depuis le début de la saison seny dieng a discuté avec le QPR  21 matchs avec 5 clean sheets.

Convoqué pour la deuxième fois en équipe nationale par Aliou Cissé, le sénégalais jouera le dernier match de qualification de la CAN Cameroun 2021 des lions face à l’Eswatini. Une rencontre qui se solde par un  but partout

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here