Home Actualités Ndiaga Ndiaye: l’oeuvre d’un homme qui se perpétue dans les temps renouvelés

Ndiaga Ndiaye: l’oeuvre d’un homme qui se perpétue dans les temps renouvelés

0

Ndiaga Ndiaye, le célèbre transporteur sénégalais, s’est t’éteint la semaine dernière. Un décès qui constitue une immense perte pour le pays tout entier, le secteur du transport en particulier. L’homme est celui qui a booster le secteur partout dans le Sénégal.

Déjà, un modèle de véhicule de transport porte son nom, car Ndiaga Ndiaye, un moyen de transport bien connu des Sénégalais d’ici et d’ailleurs. 

Ndiaga Ndiaye, un nom synonyme de transport, mais aussi et surtout de réussite d’une entreprise du Sénégal indépendant. Ndiaga Ndiaye avait dominé tout le secteur avec un lot de véhicule qui desservait tout le territoire national. À l’appel du terroir comme Takaski et Korité, lors de activités religieuses à l’image du Magal ou du Maxlid, avec les cérémonies familiales, le fameux Ndiaga Ndiaye a toujours été là pour assurer les déplacements. 

Aujourd’hui encore, malgré la concurrence des autres types de véhicules qui allient confort et modernité, les cars Ndiaga Ndiaye continuent de servir bien des sénégalais.

Les cars Ndiaga Ndiaye restent ainsi un mythe qui se perpétue dans les temps renouvelés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here