Home Actualités Musulmans pratiquant le temps d’un mois de Ramadan

Musulmans pratiquant le temps d’un mois de Ramadan

0
Musulmans pratiquant le temps d’un mois de Ramadan
Musulmans pratiquant le temps d’un mois de Ramadan

En ce mois béni de ramadan chaque musulman veut montrer ô combien sa foi est grande et solide. Et pour cela beaucoup le font de manière ostentatoire. En effet dans la rue la remarque est frappante voir même flagrante! Les jeunes en particulier se métamorphosent de par leur habillement. Les filles aussi changent de manière drastique leurs habillements. Ceux  qui s’étaient abonnées aux jeans très serrés ou déchirés et aux minijupes sont tout au long de ce mois emmitouflés dans des djellabas, robes larges ou grands boubous avec des foulards de tête.

Les garçons ne sont pas en restes. Ils se présentent toujours avec leurs caftans, chapelets autour du poignet, le gros cure-dents sur les lèvres et bien mis exergue. Ces derniers sont même très assidus dans les mosquées surtout pendant la première semaine de ce mois béni.

Cependant, au fil des jours, c’est comme qui dirait que la ferveur s’effrite et que l’engouement va au ralentit. Les mosquées désemplissent, tout le monde reprend avec les vieilles habitudes.

Arrivent le jour tant attendu, l’Aid El Fitr ou Koritè! Satan est relâché. Pour célébrer la fin d’un mois de jeûne de pénitence privations, c’est la ruée vers le « las Végas du Sénégal: les Almadies! Les boîtes de nuit retrouvent leur ambiance des nuits sans sommeil! Hijjab, Abaya, chapelets entres autres accessoires du mois de Ramadan sont rangés. Rendez-vous est donné, à l’année prochaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here