Home Actualités Mariama Sarr, seule patronne du Benno Bok Yakaar à Koalack, selon le...

Mariama Sarr, seule patronne du Benno Bok Yakaar à Koalack, selon le FERMS

0

Face à la presse ce lundi, le Président du Front Éthique Républicaine (FERMS) Mamadou Sidibé, a mis en garde les responsables politiques de l’Alliance pour la République ( APR) qui tentent de saborder l’unité de la coalition de la majorité au nom d’intérêts crypto-personnels, l’ambassadeur itinérant Mamadou Ndiaye ” Rahma” en a pris pour son grade.

L’organisation d’un meeting au Coeur de Ville, est l’une des actions qui a le plus frustré ce membre de la première heure du Benno Bok Yakaar. ” Au moment où nous sortons à peine d’une pandémie qui est toujours latente, au moment où les jeunes Kaolackois cherchent désespérément de quoi faire bouillir la marmite, ils se sont permis de gaspiller des millions. Celà n’aide nullement le président Macky Sall et ils doivent revenir à la raison illico presto ” tape du poing sur la table, M. Sidibé.

Enfonçant le clou, le collaborateur de l’ancienne présidente du Conseil Économique Social et Environnemental ( CESE) Aminata Tall, met en doute le leadership de l’ambassadeur itinérant Mamadou Ndiaye ” Rahma”. ” Le Benno Bok Yakaar a un seul patron à Kaolack, c’est elle qui doit convoquer les rencontres, c’est elle qui doit montrer la voie à suivre, nous voulons parler de Mariama Sarr. Elle est la seule interlocutrice crédible du chef de l’État dans le département.”

” En 2012, lors des élections présidentielles, Mamadou Ndiaye avait battu campagne pour le Rewmi d’Idrissa Seck, c’est un transhumant de la 25e heure qui doit suivre les rangs. Donc, nous appelons Awa Guèye et compagnies en l’occurrence les maires du département à la raison, si ils sont élus ils le doivent à la coalition et non à une personne, et lors de ce meeting, ni le Parti socialiste ( PS), ni l’Alliance pour le Progrès ( AFP) du premier adjoint au maire n’ont été invités ” fustige encore le Président du FERMS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here