Home Actualités La position de Cheikh Ibrahima Diallo sur l’affaire Sonko-Adji Sarr

La position de Cheikh Ibrahima Diallo sur l’affaire Sonko-Adji Sarr

0

L’affaire de Ousmane Sonko-Adji Sarr qui avait fini d’occuper la Une des médias et de provoquer des manifestations violentes qui ont causé plus de 10 morts et plus de 80 blessés, intéresse toujours une partie de la classe politique. Pour le secrétaire général du Parti Justice Développement, un leader politique doit savoir où mettre les pieds.

Même s’il ne croit pas à la démocratie des prétoires et des prisons, Cheikh Ibrahima Diallo conseille à Sonko et ses collègues chefs de parti ou leaders d’opinion de savoir où mettre les pieds.

«Un responsable d’un parti ou non, se doit de se garder de certaines choses, de fréquenter certains lieux et surtout d’avoir affaire avec certaines personnes», a – t- il conseillé au chef de file des Patriotes.

“Nous sommes presque certain que le président n’a rien à voir avec cette affaire, et que les guides religieux soucieux des recommandations de l’Islam, prendront un peu de recul dans cette affaire de mœurs, le temps que la justice y voit plus clair”, précise-t-il encore dans sa réquisitoire.

Même s’il insiste sur le travail de la justice, le guide religieux conclut que rien ne vaut la paix et la stabilité du pays. «Sans apaisement et stabilité sociale, démocratie ou émergence sont des chimères donc même si la justice doit trancher elle doit le faire avec clémence et non dans la vengeance et les règlements de compte politique”, Cheikh Ibrahima Diallo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here