Home Actualités La jeunesse face aux inondations

La jeunesse face aux inondations

0

La problématique des inondations est un phénomène récurrent dans notre. Chaque année, au milieu de l’hivernage beaucoup de zone sont gagné par les eaux. Au début, ce fut constaté uniquement dans la banlieue dakaroise. Cependant, depuis quelques années, d’autres endroit comme Touba ou encore Kaffrine connaissement aussi le sinistre.

Comme à chaque année, les responsabilités sont situées, manque d’assainissement, construction et occupation anarchique, parcelles non viabilisés entre autres causes. Ajouté à cela l’état qui peine à réaliser des travaux adéquat pour soulager les populations qui pataugent.

Du coté des populations, la responsabilité est aussi établie. Ces dernières aussi ne prennent aucune initiative pour se rendre eux même en charge avec leurs maigres moyens.

Justement, au lieu d’attendre d’être débordé par les inondations, la jeunesse, qui a chaque fois occupent les medias ou barrent les routes pour se faire entendre par les autorités doit aussi s’inspirer d’autre jeunes, de l’Angleterre, des états unis et autres, qui malgré les gros moyens dont disposent leurs gouvernants, ne restent jamais les bras croisés face à leur malheur.

En fait, cette jeunesse consciente des pays précités sont souvent les premiers à prendre l’initiative d’évacuer les eaux. Tandis qu’ici on se limite à partager sur les réseaux sociaux et plateaux de télés des vidéos qui illustrent le malheur de nombreuses familles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here