Home Actualités Dernière minute – fermeture du Campus : La réponse surprenante du COUD...

Dernière minute – fermeture du Campus : La réponse surprenante du COUD qui inquiète

0

Suite aux évènements survenus au campus social de l’Université Cheikh Anta Diop , le Conseil d’administration du Coud présidé par le Recteur Amadou Aly Mbaye s’est réuni ce jeudi 15 Avril par visioconférence.

Cette rencontre a été l’occasion pour les membres du Conseil d’Administration de prendre connaissance des décisions prises par le conseil restreint de l’Assemblée de l’université lors de sa réunion du 14 Avril 2021.

Sur l’invite du Conseil restreint de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop à procéder à la fermeture du campus social, le Conseil d’administration du COUD a retenu, après analyse, qu’il n’est pas compétent pour prendre une telle décision. Par conséquent, la proposition de fermer le Campus social n’a pas été retenue.

Toutefois, la Direction du Coud réitère son engagement et sa détermination à ne ménager aucun effort pour la préservation de la paix sociale dans les campus sous son ressort.

Pour rappel, le Conseil restreint s’était réuni hier mercredi en visioconfèrence sous la présidence du Recteur, le Professeur Ahmadou Aly Mbaye. Le point inscrit à l’ordre du jour était relatif à la violence notée au niveau du campus social dans la nuit du jeudi 25 au 26 mars 2021 « imputable à deux associations, kekendo et Ndef Leng ». Violences qui se sont soldées par le décès de Ismaïla Gaoussou DIEME le dimanche 11 avril des suites de ses blessures.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here