Home Actualités Dakar et Kigali veulent intensifier leurs échanges culturels

Dakar et Kigali veulent intensifier leurs échanges culturels

0

Le ministre de la culture et de la communication, Abdoulaye DIOP a reçu ce jeudi 06 mai 2021, son Excellence Jean Pierre KARABARANGA, ambassadeur de la République du Rwanda au Sénégal. Le diplomate récemment accrédité à Dakar, était venu rendre une visite de courtoisie au ministre de la culture.

Une occasion saisie par le ministre et l’ambassadeur pour revisiter ensemble les différents axes de la coopération culturelle entre le Rwanda et le Sénégal.

Dakar et Kigali, sous l’impulsion des Chefs d’Etat, Macky SALL et Paul KAGAME entretiennent des relations soutenues depuis quelques années.

Abdoulaye Diop et Jean Pierre KARABARANGA ont convenu d’intensifier et de renforcer les échanges culturels entre les deux pays et de travailler à développer la coopération sud/sud par une coopération fructueuse au niveau décentralisé qui implique directement les populations.

L’ambassadeur du Rwanda à Dakar a annoncé l’existence de projets innovants en perspective avec le Musée des civilisations noires avec comme objectif la promotion de la solidarité entre les peuples sénégalais et rwandais.

Le ministre de la culture et de la communication, Abdoulaye Diop s’est réjoui de cette belle initiative et salué le dynamisme de la coopération culturelle entre le pays de la Téranga et le pays des mille collines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here